De Omsk à Irkutsk (2700 km)

Samedi, 15 août 2015

Nous entrons à Omsk en fin de matinée à la recherche d’une piscine/spa pour nous détendre. J’avais au préalable cherché sur internet, mais comme les sites évoquant les piscines sont en russe, il m’était impossible de déchiffrer une adresse. Nous y allons donc en « touristes ». Nous arrêtant devant un hôtel, je vais demander à l’accueil, mais là apparemment, on ne comprend pas anglais et personne ne veut se donner la peine de me renseigner. En face de l’hôtel la vendeuse d’un magasin de sport me guide vers un groupe de jeunes hommes se trouvant devant le magasin. Ceux-ci parlent anglais et recherchent une adresse sur le Gsm, mais malheureusement notre GPS fait des siennes et ne veut pas reconnaître l’adresse de destination. Les jeunes prennent donc l’initiative de nous y conduire. C’est donc  derrière leur voiture, que nous traversons la ville une quinzaine de minutes jusqu’à destination. Voici donc encore un bel exemple de la serviabilité des russes. Pour les remercier, les deux jeunes hommes reçoivent une de nos casquettes Goodyear.



La piscine est en fait un  tout nouveau centre aquatique assez bruyant, avec des jeux pour les petits et les grands : Il y a une piscine à vagues, de nombreux toboggans de toutes tailles et vitesses, une structure d’escalade pour les petits… Bref, c’est le paradis pour nos filles. Mais heureusement qu’au sous-sol ils ont aussi un centre de thermes avec sauna, hammam et Whirlpool, ce qui fait notre bonheur à nous. Ce qui est bien en Russie, c’est que les visites aux thermes se font souvent en famille, les enfants partagent donc ces moments de détente avec les adultes.
C’est donc finalement bien détendus et rafraîchis que nous continuons la route en fin d’après-midi en direction de Novossibirsk.
Nous nous arrêtons tous les jours en pleine nature, pour des jeux, de la détente et du travail (bricolage, lessive…), mais ne faisons plus de halte dans les villes sur notre chemin.


Cimetière d'insectes sur les radiateurs.

Cuisine à l'extérieur. Au menu: pommes de terre rissolées saucisses.

Pendant ce temps Maelys supervise le nettoyage des radiateurs

Les champs d'agriculture sont gigantesques par rapport au Luxembourg. 




Même les petites pauses le long de la route sont grandioses.

Un peu plus tard: coucher du soleil

Un arrêt pour une nuit bien tranquille (vue derrière CamCam)

Un arrêt pour une nuit bien tranquille (vue devant CamCam)

Et encore une pause de midi dans un paysage... on vous laisse juger. 


Cette partie du voyage est essentiellement consacrée  au transit. La route nous mène souvent le long de la transsibérienne. Nous voyons beaucoup de trains et devons croiser les rails régulièrement. Il nous est même arrivé de voir le même train à quatre reprises sur une distance de plus de 100 km. Nous avons essayé d'aller visiter un cimetière de trains, mais malheureusement le gardien ne nous a pas laissé entrer sur le site.



Nous aurons quand même réussi à prendre une photo d'une petite partie du cimetière.


Mine de rien, le voyage est fatiguant ;-)

Traversée d'un petit village en construction

En Sibérie, le bétail n'est pas clôturé, donc il n'est pas rare de le voir croiser les routes.

Notre route nous mène à travers de magnifiques paysages, mais de temps à autre nous avons droit aussi à des paysages différents...

Quand il n'y a plus de place dans le camion, on charge en hauteur...

...et ceci est monnaie courante par ici.


Nous avançons donc rapidement, mais tranquillement pour nous rapprocher de notre prochaine destination phare Irkoutsk.

Là nous comptons nous arrêter pour une nouvelle visite où nous contacterons Diana, une autre connaissance d’Ivan…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire