Kazan


Lundi, 10 août 2015


Rouler la journée en Russie est très agréable, car nous pouvons dans CamCam profiter de la vue panoramique sur les magnifiques paysages. C’est d’ailleurs sur un site enchanteur que nous nous arrêtons le dimanche soir, à une centaine de km de la ville de Kazan.

La soleil vient de se coucher lorsque nous nous arrêtons pour la nuit.

Il est aussi bon de savoir que le dimanche soir en général, les citadins retournent en ville après avoir passé le weekend dans leur Dacha (maison de campagne), ce qui occasionne un trafic important aux abords des grandes villes.


Les enfants s'occupent en attendant de dîner.

Exeptionnellement, un petit dvd avant d'aller au dodo.



Le jour se lève avec son apport de couleurs...

Il fait beau et nous sommes seuls, nous profitons de prendre nos douches à l'exterieur du camion. Même le rasage y est plus sympas ...

C’est donc bien reposés et propres, que nous entrons le lundi en fin de matinée dans la ville de Kazan, qui est après Moscow et Saint-Petersbourg une des villes les plus importantes de Russie. En attendant notre rendez-vous avec Elmira, nous profitons de faire quelques courses et des achats dans un magasin Decathlon.

Elmira, qui habite Kazan, est une amie d’Ivan et c’est grâce à lui que nous avons pu la contacter. Avec l’aide de sa mère  Ludmila et accompagnée de sa nièce Saida, elles nous font la visite de cette magnifique ville, capitale du Tatarstan, construite par le peuple Bulgare. Nous pouvons admirer une des plus anciennes universités de Russie, un parc avec des fontaines musicales, différents quartiers et monuments de la ville. 


Les trams, toujours un événement  pour les enfants...

Les filles devant une fontaine musicale.

L'élève rebelle Lenin, en face de l'université.


Une exposition de personnages célèbres de Kazan au Kremlin.

Nous finissons ce tour par la visite du fameux Kremlin de Kazan, qui surplombe la ville. La grande mosquée bleue reconstruite récemment dans l’enceinte du Kremlin, à côté de la cathédrale orthodoxe, nous impressionne beaucoup.  



De beaux voiles bleus pour la belle mosquée bleue...


La cathédrale orthodoxe en face...

Voiles pour toutes les filles...

Dernière photo du groupe des filles ;-)

Facile de faire de belles photos avec ces couleurs.

Après cette visite de deux heures, nous quittons Saida et Ludmila, qui nous offre un souvenir de Kazan. Merci à elles.

Ces dernières semaines, le championnat mondial des sports aquatiques  a eu lieu à Kazan, dont la clôture a été célébrée la veille de notre arrivée. Pour cette occasion, certaines nouvelles constructions ont été faites, comme la croisette le long du fleuve Kazanka où nous avons continué la promenade avec Elmira. Nous profitons tous ensemble d’un beau coucher de soleil et nous séparons peu de temps après d’Elmira. 


Stéphanie et Elmira.


Famille Rosa sur la croisette ... euhhh

... non !  La voici la famille Rosa sur la croisette

Les petites devant le ministère de l'agriculture (l'arbre devant l'entrée est artificiel).

Merci Elmira pour ta gentillesse et ta disponibilité, nous avons beaucoup apprécié notre journée à Kazan.


C’est donc assez tard que nous quittons cette ville, pour trouver un bivouac dans les champs près de la route en direction de Perm.


En conclusion, nous pouvons dire que Kazan est une magnifique ville, chargée d’histoire, mais également en perpétuel mouvement, où souffle un vent de fraîcheur parmi une population cosmopolite.


Sur la rive opposée de la croisette, un bâtiment destiné aux célébrations de mariages,
que nous avons renommé:
" La fondue"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire