Pit stop au Luxembourg


4 janvier 2016


A notre arrivée au Luxembourg, nous sommes accueillis à bras ouverts par nos amis, collègues de travail et nos familles. Les premiers jours sont consacrés aux retrouvailles et au repos, car les  trois dernières semaines ont été très éprouvantes pour tout le monde. Nous retrouvons vite assez de forces pour planifier la suite du voyage, car nous essayons de ne pas trop tarder avant de repartir.  

Bomi Faber,.. 
...Bopi Faber et Mamie Froment...
 Les grands-parents nous retrouvent autour de la même table dans un bon petit restaurant.



Au retour aussi, l'école est toujours d'actualité.

Après la neige en Russie et au Kazakhstan, nous en profitons aussi au Luxembourg, histoire de ne pas être trop dépaysé.

La décision de ne pas continuer le voyage avec CamCam est très vite prise. Les réparations qui devraient être effectuées nécessitent trop de temps et d’attention, que nous ne voulons pas aborder maintenant. Nous aurons le temps de le réparer à notre retour et qui sait … ? Peut-être que nous repartirons bientôt avec lui.
Le déménagement de CamCam est effectué pendant les quelques jours de beau temps.

Un véhicule de remplacement doit être trouvé rapidement. Nous cherchons dans les vans 4x4 et organisons une visite chez le concessionnaire Hymer au Luxembourg: Motor Homes Center, où nous sommes tout de suite pris en charge par le patron M. Marc André. Celui-ci n’a pas de van sur place, mais avant de repartir, nous sommes attirés par un camping car intégral en occasion (enfin occasion… il n’a que six mois et 5600 km). Celui-ci pourrait faire l’affaire, s’il pouvait bénéficier de la motorisation renforcée conçue par Poclain véhicules. Ricardo entame les recherches approfondies sur internet et prend contact avec le commercial de Poclain : M. Simon Poulain. 
 

Pas aussi spectaculaire que CamCam, mais ce véhicule de Hymer nous conviendra.

Nous devons amener le  véhicule pour la préparation chez Poclain en Alsace et en profitons pour y passer quelques jours avec nos amis Mélanie, Thierry et leurs enfants. 


Visite d'un zoo pédagogique avec Mélanie et Yannick. 
Un tour en poney bien agréable, pour faire plaisir aux enfants.

Des moments d'acrobatie.

Visite d'un musée du moule, dans une chocolaterie bien connue dans la région...

...M. Jean Plumerey nous fait l'honneur de nous montrer sa passion et son travail de très près.
Il fait chaque chocolat à la main dans un moule, Le temps de pause étant de 4 à 6 heures, le résultat est excellent.
Que du bonheur ce chocolat artisanal avec des produits de qualité.
Merci Monsieur Plumerey pour ce moment intense et mémorable.

Une fois de retour, tout va de nouveau très vite, nous réglons des questions administratives et logistiques et préparons le départ. Le contact avec les sponsors de Rosaventure est établi.

SkyCom décide de nous accompagner jusqu’au bout et ils envoient une équipe pour monter les nouveaux ordinateurs sur notre Hymer.  A cet endroit on en profite pour remercier  nos différents interlocuteurs chez Motorhomes, Poclain, Skycom et Signitec de Kehlen (nos nouveaux logos Rosaventure),  pour leur aide et rapidité.


L'équipe de Skycom après l'installation du matériel de géolocalisation.
Avec notre nouveau véhicule, que nous bâptisons BUBULLE, nous repartons donc le 12 février, sous la pluie pour notre deuxième partie de la Rosaventure.
Le choix de notre itinéraire a changé, nous allons nous limiter à la visite de quelques pays européens, où nous en profiterons pour aller rendre visite aux amis et membres de la famille, ainsi que quelques personnes que nous avons connues aux cours des préparations et pendant la Rosaventure, que nous n’avons pas toujours l’occasion de voir.
 
Car, si nous avons appris une chose lors de notre première partie du voyage, c’est que peu importe l’endroit ou la situation, le plus important c’est de passer du temps avec les gens qu’on aime…



Top départ, on roule vers le Nord de la Normandie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire