Retour forçé

24 décembre 2015

Le séjour dans l'eau et la glace de la mer Aral n'a pas fait de bien à CamCam et les dégâts sont plus conséquents que nous le pensions au départ. Parmi les problèmes, le compresseur, l'infiltration d'eau (glace, vu la température) dans les tuyaux de pression d'air, le régulateur de la pression d'air, le filtre de séchage de l'air, infiltration d'eau (glace) dans une manchette de freins,... . Ensuite, le toit de notre habitacle ne s'ouvre plus correctement. Nous ne voulons pas forcer et devons donc renoncer à notre chambre parentale,aux fenêtres et à la porte arrière.
Le chauffage  auxiliaire, qui fait fonctionner notre radiateur principal ne marche plus du tout. 

Froid à l'extérieur, mais la glace se forme aussi à l'intérieur de la cabine.

Le séjour au garage DAF à Uralsk (Kazakhstan) a fait du bien à CamCam, mais n'a pas réglé tous les problèmes. Quasiment tous les jours nous sommes tombés en panne et Ricardo a passé beaucoup de temps dans les réparations, à des températures autour des -15°C.

Dégel des tuyaux au chalumeau, il fait - 15°C

Bref, en route vers Kiev (Ukraine), nous avons pris la décision de ne plus nous y arrêter et d'essayer de ramener le camion au Luxembourg.
Nous venons de passer quelques jours éprouvants sur la route, entre pannes et froid, mais sommes bien arrivés hier soir. 


Réparation du compresseur, le matin du premier janvier, après être tombés en panne au bord de route en Russie, le soir du 31 décembre.

Autre panne au bord de route, la lumière rouge s'allume au tableau de bord: il n'y a plus de pression d'air.

Le temps de régler quelques affaires ici au Luxembourg, de retrouver un peu la famille, qui nous a beaucoup manquée, de réorganiser la suite de notre voyage, et nous reprendrons la Rosaventure, mais sûrement sans CamCam, qui a bien mérité un petit repos, car il nous a quand même ramené au Luxembourg malgré tous ses problèmes.
D'ici là, nous essayerons de mettre à jour notre blog et espérons croiser l'un ou l'autre d'entre vous.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire